Après de nombreuses démarches pour pallier à la défaillance du pilote du Charlemagne qui a mis un terme à notre collaboration en début de saison et malgré tous nos efforts pour pourvoir ce poste, nous ne sommes pas parvenu à le remplacer.
Par conséquent, nous sommes contraints de mettre fin, prématurement, à notre saison, dès maintenant.
Nous sommes désolé pour ce désagrément et procéderons au remboursement des réservations déjà prises.
Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation si celle-ci venait à évoluer d'ici cet été.
Gérer la vitesse sur un bateau de croisière fluviale
Sur une croisière fluviale, la gestion de la vitesse repose sur l’anticipation et l’observation attentive du fleuve. Contrairement à une voiture, la vitesse autorisée sur la Meuse varie généralement de 6 à 15 km/h selon les secteurs et le type…
A bord du Charlemagne, la signalisation fluviale
Bienvenue à bord du Charlemagne, bateau de croisière naviguant entre Givet et Revin sur la belle vallée de la Meuse. En chemin, vous croiserez une signalisation fluviale spécifique, essentielle à la sécurité de la navigation sur la Meuse. Bouées de…
A bord du Charlemagne : le Klaxon, un language universel
La navigation fluviale possède ses propres règles, ses codes, et ses moyens de communication. Parmi ces outils, le klaxon – ou plus exactement le sifflet ou corne de brume – joue un rôle central, bien au-delà de son image parfois…
A bord du Charlemagne : Choisir le nom de son bateau
Comment choisir le nom de son bateau : traditions, symboles et inspirations Choisir le nom d’un bateau est bien plus qu’une formalité : c’est un acte symbolique, presque sacré, pour les marins comme pour les passionnés de navigation fluviale. Sur…
A bord du Charlemagne : La Meuse, une rivière pas comme les autres
La Meuse : une rivière pas comme les autres Naviguer sur la Meuse, c’est bien plus qu’une simple croisière fluviale : c’est une immersion dans un univers à part, entre nature préservée, patrimoine industriel et charme bucolique. À bord du…
A bord du Charlemagne, le personnel naviguant
Quand on monte à bord du Charlemagne, notre bateau de croisière sur la Meuse, on pense d’abord à la vue, au calme de l’eau, à l’apéritif qui arrive… Mais avez-vous déjà réfléchi à tout ce qui se passe « derrière…