dinant

Dinant en Belgique

À seulement 30 min de Givet , se trouve la charmante ville de Dinant . Découvrez en plus sur Dinant et ses alentours

Installée au cœur de la roche , accolée à la Meuse, son originalité n’a d’égale que son incroyable histoire. Déambuler dans Dinant, c’est se plonger à travers l’histoire et la convivialité belge.

 Pour prolonger votre séjour dans la Pointe des Ardennes , pourquoi ne pas passer la frontière et rendre visite à nos voisins Belges. A Dinant, profitez d’une belle journée pour découvrir la ville natale d’Alphonse Sax. Arrêtez-vous sur la croisette et dégustez une bonne bière belge sur une terrasse en bord de Meuse. Surtout n’oubliez pas de faire étape dans une boulangerie de la ville pour tester la fameuse Couque de Dinant.

Sur la route , faites une pause au Château de Frey, bijou de l’architecture Wallonne. Freÿr est doté de superbes jardins. Entre les labyrinthes, les jets d’eaux, les arbres fruitiers, retournez à l’époque des Grand Ducs de Wallonie, et évadez-vous le temps d’une visite.

Après une croisière, apprenez en plus sur l’histoire commune de la France et la Belgique et dirigez vous le long de la Meuse, vers Dinant.